Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Les ressorts de l’astrologie

astrologie-compr-evt

L’astrologie, comprendre les événements de notre vie

Puisque nous naissons tous sous un ciel astral particulier il en sera de même du parcours de vie, les armes pour progresser seront nôtres, repositionnées par l’expérience, réaffutées ou carrément réinventées pour mieux atteindre à nos objectifs.

Les dix planètes apposées sur un thème natal continuent leur trajectoire à un rythme qui leur est propre avec un impact relatif selon les thèmes de chacun. Leur mouvement scande les différents chapitres de la vie : du stade bébé vers celui de petit enfant, d’enfant vers adolescent, d’adulescent vers l’âge adulte, enfin de la maturité à la vieillesse. A chaque nouvelle étape, nous constatons le chemin parcouru, la façon dont nous nous y sommes rendus, en fonction des possibilités et aléas rencontrés.

Parfois, le passage d’une planète à un moment clé peut agir tel un tsunami et déclencher un déclic aussi inattendu qu’inespéré. Il peut aussi réorienter notre perception des choses d’une façon telle que nous ne l’aurions jamais imaginé auparavant. Nos certitudes ou notre style de vie peuvent voler en éclat par le simple transit d’une planète sur un élément sensible et nous faire basculer dans un « autre monde, une autre dimension ».

Une consultation astrologique expliquera un événement, répondra au plus juste aux attentes des personnes emparées par le doute, le questionnement, l’abattement grâce à l’instruction des données célestes. Car tout n’est pas logique, tout ne coule pas de source, mais avons à vivre des expériences pour mieux s’affranchir.

Si certains bénéficient d’une envolée rapide et soudaine, d’autres évoluent à un rythme plus lent, quelquefois à peine perceptible mais chaque jour apporte une pierre à l’édifice de notre construction. Nous apprenons toujours, avançons vers notre but de vie car nous sommes missionnés. Ceux arrivés tôt s’y délecteront et continueront de s'y épanouir, ceux plus tard, sauront apprécier à leur juste valeur les efforts fournis pour y parvenir. Prenons garde de juger !

Aller de notre karma, ce qui se trouve dans notre escarcelle de naissance, vers notre dharma complétée avec ce qu’on y a ajouté par l’exploitation de nos talents, nos actions, nos récoltes, nos dons, nos legs ; ainsi se dessine notre chemin de vie, même si pour beaucoup il ne s’accomplit pas à 100 %.