Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Les ressorts de l’astrologie

astrologie-rep-preocupation

L’astrologie, des réponses à des préoccupations ponctuelles

Comme nous le savons tous, la vie n’est pas un long fleuve tranquille. Parfois, nous n’avons d’autres choix que subir une situation désagréable, car «bloqués» pour pouvoir agir et s’en dégager au risque de déclencher une nouvelle situation pire encore. Alors on fait « le dos rond » et on attend que ces événements se diluent d’eux-mêmes, car nous savons que des moments plus propices succèderont, émergeant comme celui-là, sans crier gare.

Il peut également arriver de se trouver insécurisé, « entre deux », dans le flou, avec l’incapacité de faire un choix. Soit que l’on vive une situation difficile mais à laquelle on finit par s’habituer, hanté par la peur de prendre une décision aux suites aléatoires ; soit que l’on doive quitter un doux cocon pour s’envoler vers des sphères inconnues ; soit encore que l’on se trouve dans une situation bancale. Dans tous ces cas, nous pouvons être tentés de remettre à plus tard une décision qui finira pourtant, souvent, par s’imposer d’elle-même. Laisser évoluer le hasard ou prendre l’initiative de trancher ? Est-il toujours opportun de choisir ? Quel chemin emprunter pour bien négocier son virage ? « Choisir c’est renoncer » affirmait André Gide, mais choisir c’est aussi aller de l’avant, se sentir responsable. Encore faut-il être capable d’en mesurer les conséquences et savoir si le jeu en vaut la chandelle.

Dans ce cas également, une consultation astrologique peut aider à débroussailler le chemin qui obstrue une vision rationnelle et claire. Avancer sur une route éclairée, aide à évaluer le risque encouru, et on peut s’apercevoir qu’oser peut valoir le coup (ou pas) !