Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Les ressorts de l’astrologie

consultation

L’astrologie, outil de connaissance de soi

Le thème de naissance dévoile les atouts dont nous bénéficions, les obstacles que nous devrons franchir. On pourra aussi y lire les dons à exploiter, les talents à faire fructifier, ou les blocages à surmonter, dans le but de révéler notre nature profonde. Nous savons que chacun est unique, assorti d’un destin unique et il est normal de souhaiter accéder, en toute conscience, à sa plus parfaite harmonie.

Certes, nous naissons chacun dans des conditions et contextes particuliers, plus ou moins favorables, mais nous pouvons tous puiser au fond de nous les ressorts nécessaires à notre épanouissement. Car les mêmes planètes interviennent dans chaque thème, qui vibrent à leur façon, qui se situent dans des champs d’action différents, mais toujours un Soleil luit rien que pour nous, qui fait que nous sommes ce que nous sommes ou ce que nous voulons et pouvons devenir, pour aller au bout de nous-même. La vie, synonyme de mouvements, de mutations, est pour tous, quel que soit notre hérédité familiale, notre patrimoine personnel, notre situation professionnelle, notre position sociale, un chemin semé de joies qui nous permettront d’objecter que « tout n’est pas si noir » et aussi d’embûches, qui nous rappelleront que « rien n’est jamais acquis ». La fatalité n’existe pas tant que nous acceptons d’être acteur de notre destinée.

Agir et réagir à notre façon, guidé par un mode de pensée forgé par l’éducation ou l’expérience, avoir des goûts particuliers, des attirances ou des répulsions, aimer et désaimer grâce à un parcours de vie qui nous ouvre l’esprit autrement. Préférer être fourmi ou cigale, s’épanouir avec l’autre ou seul dans la création ou même l’imaginaire récréatif, ressasser ou oublier et passer outre, s’unir ou demeurer libre, pantouflard ou voyageur au long cours, briller socialement ou œuvrer dans l’ombre, tout révéler au grand jour ou rester dans la discrétion… Un thème astral nous révèle d’abord à nous-mêmes. Il aide à mieux nous comprendre, démystifier notre mode de fonctionnement, savoir d’où nous venons et vers quoi on tend.

Jouer un rôle pour l’évolution de l’humanité, l’expansion d’une nation, ou venir simplement en aide à son voisin, l’homme est un être social qui apporte à sa façon, sa contribution à l’œuvre communautaire. Nous existons et nous définissons aussi par rapport à l’autre, d’où la nécessité de se connaître d’abord pour mieux participer, s’intégrer, se poser et s’imposer.