Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

La marche du temps

maisons

La mise en mouvement d’un thème natal

Le thème natal reste le socle personnel et intangible pour tout individu ; il explique le programme de vie et les potentialités. Un sceau vibratoire est extrait de cette cartographie qui met en exergue les principales planètes, signes et maisons à davantage prendre en considération pour la mise en relief du thème.

Les nœuds lunaires renseignent sur la direction du chemin de vie, expliquant d’où on vient et vers où se diriger pour se réaliser.

Ils sont la queue (nœud sud :coeurs réservoir du passé, ce que l’on a apporté de ses vies antérieures, ce que l’on connait) et la tête du dragon ( neptune nœud nord : la montagne à gravir, qui représente l’avenir, l’inconnu et le défi).

Ils incitent à sortir de sa « zone de confort », le connu, pour s’élever par le biais de cette incarnation. Epreuve pas toujours facile à relever. Bien souvent on se cramponne à ses habitudes, le nœud sud, même si on n’y est pas à l’aise, ni heureux car cet autre côté du miroir, situé à l’opposé, effraie ... et pourtant ! Ces nœuds ont aussi leurs cycles, ils comptent quatre à cinq retours environ dans une vie. Chaque passage titille et rappelle à l’ordre, obligeant à se poser les questions : où j’en suis ? (nœud sud), où je vais ? (nœud nord).

La Lune Noire, point fictif de notre système soli-lunaire, effectue sa révolution en presque 9   ans ; elle reste sur un signe pendant 9 mois. Bien que muette, elle est coupante, retranche, a le pouvoir d’aller à l’essentiel et de dire non. Lors d’un transit sur une planète du thème, le secteur impacté s’en trouvera modifié car elle secoue et réveille. En effet, si elle rigidifie tant qu’elle reste incomprise, elle se mue en licorne et abondance, une fois son travail d’exigence dépassé.

Chiron, qui oscille entre Saturne et Uranus, est un planétoïde dont l’orbite en ellipse est très large et extrêmement irrégulière. Ce qui explique qu’il peut rester 8 ans ou seulement 1,5 an sur un signe. Sa révolution est de 50,5 ans comptant des rétrogradations. Il représente le guérisseur du zodiaque, son passage génère de la douceur, du mieux-être. Fort de l’expérience acquise, il facilite la transmission et l’enseignement. Chiron marqué dans un thème, fait la personne se sentir différente.

Toute vie est entraînée dans une mobilité permanente. Ainsi les énergies transitantes des cinq planètes lentes sur les planètes du thème natal allèguent, selon leur valeur et les aspects qu’elles forment, des progressions mais aussi parfois des régressions dans le parcours de vie.

Nœuds lunaires, Lune Noire, Chiron,balisages du dessin désignant les points importants de l’évolution personnelle, horlogerie des âges purs et des âges paliers, secondée par l’éphéméride astrologique pour davantage de précisions, sont autant d’éléments nécessaires pour l’interprétation d’un thème mis en mouvement. Ils ajoutent une dynamique, donnent la clé du moment pour se poser les bonnes questions, être en mesure d’y répondre afin de se diriger en connaissance.