Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

La consultation astrologique

consultation

La Révolution Solaire

Elle est l’outil qui suit l’analyse du thème natal. Il est primordial que celui-ci soit bien compris et assimilé avant d’aborder l’étude de la Révolution Solaire.

La Révolution Solaire correspond au moment où le Soleil, revient très exactement à sa position initiale tel qu’il figure sur le thème natal, c’est-à-dire à l’Unité.

Soit à chaque date anniversaire ou plus ou moins un jour puisque, comme chacun sait, la rotation de la Terre autour du Soleil n’est pas complètement exacte. Elle tient également compte du lieu où on se trouve à ce moment.

De ces informations découle une nouvelle cartographie valable pour les douze mois à venir.

Celle-ci donnera une indication sur le climat de l’année, en dégagera les grandes lignes dans tous les domaines : vie amoureuse, familiale, professionnelle, finances, loisirs, etc. Elle montre les opportunités qui se présenteront et qui seront provoqués plus ou moins consciemment dans le but d’avancer sur le chemin de vie. Car n'est actualisable que ce qui est contenu en potentiel dans le Thème Natal. L’enchaînement des Révolutions Solaires en confirme sa logique.

La Révolution Solaire s’inscrit en second volet de l'astrologie prévisionnelle. Elle se superpose au thème natal, s’analyse en complément des diverses progressions, fait un zoom sur les grands transits qui se posent d’année en année. Elle met en valeur les moments cruciaux et précise les champs dans lesquels les événements vont se produire.

Ainsi les nouveaux signes Ascendants - la Maison I -, les Milieux du Ciel - Maison X -, les Fonds du ciel - Maisons IV -, bien souvent différents du thème natal, précisent ces secteurs et ces moments.

Les planètes locataires et les planètes maîtresses de ces signes vêtiront une importance particulière. Le Soleil mettra un phare sur la Maison qu’il occupera puisqu’elle désignera le champ où sera porté l’intérêt principal. Un signe intercepté en natal se révèlera et prendra toute son ampleur lors d’une révolution solaire.

De nouveaux aspects se dessinent et appellent l’attention pour l’année en question. Ils préviennent des éventuels écueils à surmonter et des atouts qui pourraient débloquer une situation ou proposer des opportunités. Chacun est maître de son destin, et libre de saisir ou pas, les œillades semées sur sa route.

Certains liens dissonants du Thème Natal peuvent devenir harmoniques à l’occasion d’un Retour Solaire : ils signifient que le travail nécessaire pour évoluer a été compris et accompli.

D’autres persistent à rester négatifs pour sonner une alerte au cas où ils n’auraient pas encore été réglés : le plat est resservi. Plus ils tardent à être résolus plus le malaise s’intensifie. Un aspect harmonique sur le TN peut devenir dissonant, il sera dans ce cas ponctuel à ladite RS mais méritent néanmoins d’être pris en considération.

Les Révolutions Solaires les plus notables sont celles qui reproduisent le Thème Natal avec les Maisons en elles-mêmes. Elles mettent l’accent sur des années particulières.