Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Le thème astral

maisons

Les maisons

Les 12 maisons positionnent les champs d’expérience, servent de scènes où se déroule l’action des planètes, dans lesquelles chaque signe jouera son rôle. Elles compartimentent les secteurs de vie.

Ainsi la Maison I : aussi Maison de l’Ascendant, décrit le corps physique, le caractère et à la façon dont nous sommes perçus.

La Maison II : instruit sur les sécurités de base avant de correspondre à l’argent gagné par son travail et à la façon de le dépenser.

La Maison III : se rapporte aux études primaires et secondaires, à l’entourage proche (fratrie, cousins, voisins), ainsi qu’à la faculté d’adaptation et de mobilité.

La Maison IV : éclaire sur le foyer natal, son ambiance avant de coïncider à celui que l’on créera. Elle est liée aux racines et au patrimoine immobilier.

La Maison V : explique la vie sentimentale, les créations et procréations, les plaisirs, les jeux…

La Maison VI : somme le quotidien, le travail, les obligations domestiques, informe sur la façon de sa soigner.

La Maison VII : révèle les partenariats, aussi bien dans la sphère professionnelle que privée. On y lit les contrats mais aussi leurs ruptures et procès.

La Maison VIII : remet en question, transforme. C’est celle où on meurt pour renaître. Elle s’apparente aux mystères de la vie avec la libido et de la mort avec ses héritages et rentes.

La Maison IX : correspond aux études et pensées supérieures, aux honneurs, à l’idéologie et aux grands voyages.

La Maison X : est la Maison du Milieu du Ciel squi donne la « carte de visite », la réalisation sociale, associée au pouvoir et aux ambitions

La Maison XI : parle des cercles d’amis et projets partagés, des centres d’intérêts. C’est aussi la maison de la politique et des syndicats.

La Maison XII : renferme les secrets, la vie à l’abri des regards, la spiritualité mais peut aussi correspondre à l’isolement et aux épreuves.