Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Le thème astral

planete-aste-fictifs

Les Planètes, astéroïdes et points fictifs

Les 10 planètes répondent à des fonctions spécifiques et interviennent plus ou moins fortement selon le signe dans lequel elles se situent et la coloration de leur jaugeage. Leur vitesse, pour faire un tour complet de leur trajectoire, est extrêmement variable puisque la Lune (la plus rapide) mettra 28 jours et Pluton (la plus lente) 249 ans, avant de revenir à leur point de départ. Toutes, sauf les 2 luminaires, ont des temps de rétrogradations plus ou moins longs, plus ou moins réguliers, avant de reprendre leur course en direct.

De ce fait, on distingue les planètes personnelles qui instruisent des principaux traits de caractère : le Soleil, la Lune, Mars, Vénus, Mercure ; les planètes sociales qui renseignent sur l’intégration : Jupiter et Saturne ; et enfin les planètes très lentes, qui scandent les grandes étapes de l’existence et interfèrent également sur le plan mondial : Uranus, Neptune, Pluton. Toutes sont associées à un élément.

Les Planètes

Les planètes de Feu impulsent.Tels :

Les planètes de Terre donnent corps aux actions. Ainsi :

Les planètes d’Air lient aux autres. Sont concernées :

Enfin les planètes d’Eau imprègnent. On y trouve :

La Lune Noire, les Astéroïdes et points fictifs

Si les points fictifs émanent de formules mathématiques, les astéroïdes sont de petites planètes dont le poids est souvent insignifiant pour peser dans l’interprétation d’un thème mais permettent toutefois, s’ils sont dominants, d’apporter des précisions de caractère ou de destinée.

Lilith , appelée plus communément Lune Noire lune-noir est un point fictif, 2ème foyer du système soli-lunaire. Selon sa position dans un thème, elle peut jouer un rôle prépondérant. Elle est karmique. Coupante, silencieuse, elle induit une raideur ou une droiture.

Le planétoïde Chiron chiron est le guérisseur du zodiaque. Basé sur l’expérience, il enclin à la transmission des acquis.

Les autres astéroïdes que sont Cérès ceres, Junon junon , Vesta vesta, Pallas pallas proviennent de la planète éclatée, Mallona. Ils peuvent compléter un portrait astral.

La part de fortune junon, est un point fictif qui informe de l’endroit qui convient pour se ressourcer (auprès de ses enfants, en intégrant un groupe partageant des centres d’intérêt commun, dans son travail…).

Enfin les derniers points fictifs que sont les Nœuds Sud coeurset Nœuds Nord neptune renseignent d’où on vient avec ce qui a été légué à la naissance, en positif et en négatif et vers où se diriger pour s'accomplir.