Astrologie Positive

“ Mieux comprendre pour mieux aimer ”

Le thème astral

signe-astro

Les signes astrologiques

Les signes astrologiques correspondent au jour et mois de naissance. Ils renseignent sur la conscience, la façon d’appréhender la vie. A chaque signe, sont associés des archétypes de comportements.

Cependant il serait trop réducteur de figer un individu par rapport à ces seules particularités car le signe ascendant, le positionnement de toutes les planètes, leurs intensités, les maisons, les divers aspects reçus sont autant d’éléments offrant un éclairage plus précis sur ses réelles valeurs.

En effet, si le signe solaire d’une personne confirme certaines caractéristiques, des composantes, parmi celles énumérés ci-dessus, peuvent aussi démontrer une réalité toute différente. Ou, si de fortes dissonances excellent, les atouts dudit signe peuvent se transformer en handicaps.

Les 12 signes astrologiques se distinguent par une analogie à une nature profonde, une ou des planètes maîtresses, un mois de l’année, une période de saison, un mode, un élément, une maison.

Il convient de noter que les dates de début et fin des signes changent tous les ans. En effet, le parcours du Soleil n’est pas parfaitement synchrone avec les 365 jours de notre calendrier puisqu’il y a un décalage de 6 heures par an, rattrapées par le fameux jour bissextile rajouté en février tous les 4 ans (4 x 6h = 24h = 1j).